C'est en 1953 à St-Gilles du Gard que Marcel BOSCO s'installe avec sa femme comme artisan horloger dans une petite échoppe où ils associeront au fil du temps la bijouterie.

En Mai 1968 ils aménagent un magasin plus spacieux dans de nouveaux locaux.

Au début de l'année 1978, leur fille Christine viendra les seconder et en 1981 leur fils Alain ajoutera à l'activité celle de joaillier fabricant créateur.

En 1984 le couple décide de se retirer progressivement pour laisser l'affaire à Christine et Alain qui développeront considérablement l'activité.

La forte hausse de l'or des années 2000 va plonger la profession dans l'insécurité totale. Durant cette décennie l'actualité liée à la hausse de l'or ne fera que conforter la décision que Christine et Alain vont prendre en modifiant la structure de la boutique.

  « La bijouterie et le prêt-à-porter sont deux activités complémentaires». Le 30 Août 2011: inauguration d'un espace de prêt-à-porter homme-femme en façade du magasin, la bijouterie et l'atelier de joaillerie sont toujours existants, il suffit de pénétrer plus avant dans la boutique pour les découvrir.

Aujourd'hui le mariage du bijou avec la mode s'avère être une bonne initiative et l'année 2013 célébrera les 60 ans d'existence de la maison BOSCO, cette longévité étant la preuve du sérieux et du professionnalisme de la Société BOSCO.